mardi 24 juillet 2012

DIY un mini de vacances

J'avais envie pour ces vacances de réaliser un smash book maison, finalement j'ai un peu dévié...



Et voici pour vous la marche suivre de ce mini vite fait et super pratique pour conserver tous les souvenirs de vacances.

J'ai utilisé

- 16 enveloppes de 16x23 cm
- 7 bandes de papier épais (bazzill craft) de 6x23 cm pliées en 2 dans le sens de la longueur (voir 3ème image)
- 14 pages de papier épais (bazzill blanc) de de 15x22cm
- 1 bande de toile de reliure (fuschia) de 8x23 cm
- perforatrice ronde (4,7 cm de diamètre env.)


1. Pour commencer, couper les rabats des enveloppes et former des encoches à l'aide de la perforatrice sur la partie extérieure de l'enveloppe sauf sur deux enveloppes qui formeront la couverture du mini




2. coller les bandes de bazzill craft dos à dos pour former la reliure. Puis coller les enveloppes dos à dos également de chaque côté des bandes de la reliure (chaque bande est prise en sandwich entre deux enveloppes) en commançant et en terminant par les enveloppes sans encoche.



3. Insérer les pages de bazzill dans les envellopes, puis coller la toile de reliure uniquement sur le recto et le verso de la couverture sur une largeur de 2,5 cm (la toile ne doit pas être plaquée sur la tranche du mini, il faut laisser de l'espace afin de permettre une ouverture plus aisée de toutes les pages).





Et voilà je n'embarque que quelques carnets avec moi pour noter les événements, le mini attendra sagement à la maison mon retour...


En espérant vous avoir donné envie je vous souhaite un bel été...

Bises. Nathalie









7 commentaires:

  1. J'adore ces minis!
    Le tien sera génial nul doute là-dessus Nathalie ;-)
    Bisous et Bonnes Vacances à toute la famille!

    RépondreSupprimer
  2. super sympa l idée !! merci pour la marche à suivre! bises

    RépondreSupprimer
  3. Ah ces enveloppes Kraft, que de possibilités avec !
    J'ai hâte de voir le résultat à ton retour de vacances car ça rend déjà super bien !
    Du coup, pour être sûre de ne pas louper la suite, me suis inscrite à ta news.
    Bonnes fin de vacances !

    RépondreSupprimer
  4. Ton blog est une merveille !! je m'inscris !! hihi !! bisous bisous !!

    RépondreSupprimer
  5. Super cet album et rondement bien fait !

    RépondreSupprimer