samedi 5 décembre 2009

Lettre au Père Noël...



Matériel: papier et ruban Imaginisce/carton/vis





1er week-end de décembre oblige, nous avons écrit notre lettre au Père Noël...juste pour rire ;-) car à chaque fois qu'on demande:



- Alors qu'est ce que tu veux demander au Père Noël ?

Les filles répondent invariablement:

-Mais le Père Noël, c'est vous!!!

Je crois qu'on est demasqué...héhéhé...


mais c'est tellement pratique d'avoir la petite liste sous la main qu'on continue à la faire!!!




J'ai repris une idée de Karin pour relier mon petit carnet "liste de cadeaux" : une vis. C'est super pratique.




Voilà je vous ai même préparé un mini tuto en image pour le réaliser, il faut à peine 15 min et le tour est joué. Vous pouvez m'envoyer un mail si vous souhaitez les pages à imprimer.




1. Couper 2 rectangles de 4,5 x 15 cm dans du carton ainsi que dans du papier motif

2. Couper 10 pages de même format dans du papier fort sur lesquelles vous avez éventuellement imprimé les prénoms, des lignes...

3. Coller un morceau de ruban de 35 cm sur le carton qui servira de "dos" puis recouvrir et décorer les couvertures (sans trop d'épaisseur...il doit survivre au fond du sac à main ;-)

4. Trouer chaque page et assembler à l'aide d'une vis (éventuellement une grosse attache parisienne)






Merci pour vos visites et vos petits mots et bonne saint Nicolas, j'espère que vous avez été bien sage...

9 commentaires:

  1. Que c'est joli!! Magnifique!! je craque totalement et merci d'en partager les étapes.
    Bonne Saint Nicolas!
    ( ici le ce serait plutot le Père Fouettard qui passera!! )

    RépondreSupprimer
  2. très très beau, merci pour le tuto, je garde l'idée.

    RépondreSupprimer
  3. Trop joli ta wish list!!!! Et tu sais que chez nous, mes enfants croient toujours au père noël... hum hum, Lola A 10 ANS, c'est grave docteur?????

    RépondreSupprimer
  4. merci pour le tuto et joyeux noël à toute ta famille!

    Tu sais que je suis toujours très sage......? en plus ben moi je crois toujours au père noël et j'ai beaucoup plus que 10 ans....c est grave? mdr

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie cette letrtre au père Noel!

    RépondreSupprimer
  6. Extra ce petit bloc notes... La liste peut être bien longue à ce que je vois ;-)
    Merci pour le tuto !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Père Noël ta wish list est magnifique :-)))

    RépondreSupprimer
  8. trés bonnne idée, trés joli en plus!! bravo et bon dimanche!!!

    RépondreSupprimer