mardi 1 septembre 2009

La rentrée

Bien sûr que je ne pouvais pas manquer de photographier Marie pour son premier jour d'école, ses yeux pétillants de joie, son sourire si fière sur le chemin de l'école...ça c'était facile.

En revanche en faire une et même deux pages c'était une autre histoire... déjà le choix des papiers, le titre, journaling ou pas, le nombre de photos, format... ensuite j'ai imprimé directement sur mes pages sans essai sur feuille de brouillon, ce qui m'a obligé à changer ma mise en page, etc, etc... Je crois que je suis un peu rouillée, c'est comme ça après une trop longue pause. Heureusement le plaisir était au rendez-vous...

Voilà pour aujourd'hui, j'espère que les suivantes couleront un peu plus de source.

Et vous, jamais en panne d'inspiration?

22 commentaires:

  1. Trop beau le sourire conquérant de ta petite ... J'aime beaucoup la page acidulée on ne voit pas tous les "ennuis" que tu décris :)

    Oui oui souvent ... on tergiverse des heures pour faire qqch .. les idées ne viennent pas, ou pas dans le bon ordre et puis tout ne se goupille pas comme on veut et le résultat est très différent que celui pensé !

    RépondreSupprimer
  2. 2 pages magnifiques!!!! Et le plus beau c'est le sourire de ta princesse!!!!
    Panne d'inspiration, oui cet été en rentrant de vacances....avoir plein de photos et ne pas savoir qu'en faire, mais d'une fois que tu commences ça ne s'arrête pas!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. toutes 2 très belles !!! Tu as eu de la peine à les faire, mais heureusement que tu as insisté car on serait passé à côté de quelque chose !

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont belles ces pages, qui immortalisent un moment si important ! Et ta puce a l'air super contente ! Belle journée. Bec

    RépondreSupprimer
  5. Waouh....les 2 pages vont tellement bien ensemble qu on pourrait croire qu il n y en a qu'une seule....BRavo une pure merveille...j'adore les couleurs douces et les photos merveilleusement réalisées....

    RépondreSupprimer
  6. Oh bein moi je les trouve superbe... On ne voit pas du tout que l'inspiration n'était pas au rendez-vous bien au contraire elle sont top et me donne envie... de continuer... Moi ces derniers mois ça a souvent été difficile de recommencer de s'y remettre... mais une fois tout sortit j'ai un plaisir fou même s'il n'y pas de grandes nouveautés... des pages toutes simples qui me plaisent... tu verras 4a ira tout seul... bisou

    RépondreSupprimer
  7. 2 pages absolument magnifiques, j'adore

    RépondreSupprimer
  8. pour te rassurer : je suis souvent en panne d'inspiration, j'ai toujours de gros doutes ... mais sincèrement, lorsqu'on voit tes deux belles pages, on ne voit pas que l'inspiration n'était pas là ;-))

    RépondreSupprimer
  9. En voilà encore deux toutes belles pages ! J'adore ces papiers, pleins de douceur.
    Et ta puce est tellement mignonne ! trop choue !
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  10. je les trouve sublimes, ces papiers si frais et son sourire qui en dit loooog !!! j'ai aussi immortalisé THE moment... j'espère arriver à les scrapper avant la fin de l'année :-(

    un grand moment n'est-ce pas ?

    ps : installe-toi très vite à ta table parce que moi j'en redemande !

    RépondreSupprimer
  11. Une double page tout en douceur, j'aime beaucoup. La panne je connais aussi, je doute sans jamais m'arrêter.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. ...ces pages sont emplies de douceur... et le petit côté acidulé est trop chou!!!.... qu elle a l'air heureuse..je te promets... que "la panne" ne se voit mais PAS du tout.... mais moi aussi cela m'arrive...et puis... comme par magie cela réapparaît!!

    RépondreSupprimer
  13. oh !!! Elles sont magnifiques !!! bisosu et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Je suis certaine que l'inspiration va revenir très vite ! Aucun doute avec tout ton talent !
    Comme elle est choupinette Marie sur ces photos ! Apparemment très heureuse d'aller à l'école ! J'aime beaucoup ta double page !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Je suis sûre que tu vas très vite retrouver tes marques.. d'ailleurs tu t'es déjà très bien débrouillée pour cette rentrée!

    RépondreSupprimer
  16. coucou!!!
    heu tu dis être un peu rouillée!!!??? ah! et bien ça ne se perçoit même pas!!!
    toujours autant de douceur et d'harmonie sur tes pages....
    C'est beau avec ces fonds blancs... et ta puce est toute choue!!
    bisous
    PANNE D'INSPIRATION?? heu seuleument si je déprime... hi!

    RépondreSupprimer
  17. coucou
    tes pages sont méga top belles !!

    pour la panne, j'eu moi aussi bcp de mal à m'y remettre eprès la pause estivale, je reprends doucement...
    bises

    RépondreSupprimer
  18. Et bien, voici 2 très jolies pages, avec des couleurs fraîches et vitaminées comme j'aime... et tu parles de panne d'inspiration???? Moi des doutes j'en ai souvent, des pannes pas encore franchement eu, mais je suis plus lente quand je n'ai pas scrapé depuis quelques temps!!
    Ta puce est trop mignonne et c'est génial quand les rentrées se passent aussi bien que cela!!!

    RépondreSupprimer
  19. Superbes tes pages ! Elles sont à tomber, et tes photos me rendent juste jalouses ! Bravo et gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  20. je découvre ton blog et superbe les pages de la rentrée et puis j'adore le sac de barbapapa aussi
    heureusement que ma fille l'a pas vue sinon elle voudrait aussi
    à très vite chrissy

    RépondreSupprimer